Accueil d’une délégation de Canandaigua du 1er au 5 mai 2024

Du 1er mai au 5 mai nous avons eu le plaisir d’accueillir un groupe d’Américains de Canandaigua à Vitré. Nous avons rencontré de nouvelles personnes, seules deux femmes de ce groupe étaient déjà venues à Vitré en juillet 2019 lors de l’anniversaire des 40 ans de jumelage avec Helmstedt.

Au programme, le premier jour, les visites du château des Rochers-Sévigné et du centre-ville historique de Vitré, une réception de bienvenue à la mairie en présence de Madame la maire, Isabelle le Callennec, et d’élus. Le lendemain, les familles se sont organisées pour faire découvrir à nos amis les sites d’Arromanches : le centre-ville et le musée, le cimetière de Colleville, la plage ‘Omaha Beach’ un pique-nique le midi et un repas de groupe en crêperie le soir ont complété ces visites.

La journée du samedi était une journée libre et a donné lieu à diverses découvertes : le marché de Vitré ou celui de Rennes, le site de la Roche aux Fées ou Fougères, la journée du 4 mai se terminant par une invitation au restaurant le Petit Pressoir pour l’ensemble du groupe où M. Méhaignerie nous a rejoints représentant sa femme qui a été à l’initiative des premiers contacts avec Canandaigua.

Le 5 mai nos amis américains nous ont quittés pour poursuivre leur voyage, avec la perspective d’une rencontre aux Etats-Unis en 2026.