TERREBONNE  (Québec, Canada)  4 juin 1983

Ville de Terrebonne au Canada ville jumelle de Vitré

A 20 km au nord de Montréal et de ses centres d’activités, Terrebonne est une ville de 110 000 habitants. Située sur un bras du Saint Laurent (la rivière des Mille Iles) elle se trouve à proximité des Laurentides et des joies de la montagne.

     Terrebonne au Canada est jumelée avec Vitré    

L’histoire de la ville remonte à 1673 lorsque la Compagnie des Indes Occidentales concède la seigneurie de Terrebonne à André Daulier-Deslandes. En 1985, la fusion avec Saint-Louis de Terrebonne, donne à la ville sa dimension actuelle. Avec Mascouche, La Plaine et Lachenaie, Terrebonne constitue la Municipalité Régionale de Comté (MRC) des Moulins qui compte 110 000 habitants.

          the_old_mill_3[1]

L’activité de Terrebonne s’est d’abord manifestée dans l’agriculture, l’industrie du bois, les fourrures, la meunerie et le commerce… Actuellement le tourisme, la construction, le bois, l’ameublement, l’agro-alimentaire et les technologies nouvelles sont parmi les secteurs d’activités les plus importants.

 

Le Vieux-Terrebonne (2ème site historique en importance au Québec) animé par le théâtre et les restaurants et l’Ile des Moulins sont des lieux de sorties et de promenades. La ville et ses environs offrent également aux habitants et aux touristes la possibilité de loisirs variés : bibliothèque, patinoires, golfs, lacs…

Ville de Terrebonne

 

 

Remonter