GREECE  (États-unis)   2 juillet 1990

Localisation de la ville de Greece aux Etats-Unis

 Située à l’ouest de l’Etat de New York, Greece est une ville résidentielle de 90 000 habitants. Bien exposée sur la rive sud du lac Ontario, elle jouit d’une situation privilégiée, à proximité de la région touristique des Finger Lakes et des célèbres chutes de Niagara.

 Peuplée à l’origine d’Indiens (Algonquins et Iroquois), la région est colonisée au début du 17ème siècle par les Européens. La naissance de Greece se situe en 1822.

   

L’économie de Greece a été très fortement marquée par la présence du siège de la société Kodak. A Rochester, dont Greece forme l’une des principales banlieues, siègent Rank Xerox et Baush & Lomb (Ray Ban).

La vie culturelle de Greece se confond avec celle de Rochester. Elle offre des musées et théâtres réputés.

La vie sportive est rythmée par les matchs de basketball, baseball, football (américain) et soccer (football européen).

   

La population est largement impliquée dans la vie communautaire (plus qu’associative). Ces communautés s’articulent autour des religions (au nombre d’une vingtaine), des quartiers, des centres d’intérêt…

Greece est également jumelée avec Rhodes, en Grèce.

Depuis 2012, Vitré entretient des échanges scolaires avec des établissements de Canandaigua (située dans la région des Fingers Lake, à 60 km à l’est de Greece). Quatre ou cinq échanges ont eu lieu entre le Lycée Bertrand d’Argentré et des établissements de Canandaigua.

Remonter