LYMINGTON (Grande Bretagne) 20 septembre 1981

Localisation de Lymington en Grande Bretagne

 Confortablement installée entre la mer et le domaine naturel forestier de la New Forest, Lymington, ville jumelle de Vitré, est une ville de 28000 habitants sur la côte sud de l’Angleterre. Face à l’île de Wight,  elle bénéficie d’un climat favorable et offre aux plaisanciers un magnifique port bien abrité dans l’estuaire de Southampton.

DSC08462Newforest 1

Le nom de Lymington est mentionné pour la première fois en 1086, mais un fort a existé à cet endroit il y a 2600 ans et des traces de la présence des romains subsistent encore.

Autour du port, se développent des activités de construction et réparation de bateaux. La vie commerciale est animée par le marché du samedi qui se tient dans High Street.

    

La production et la vente de sel ont constitué une activité essentielle dans l’économie de la ville jusqu’au 18ème siècle. Actuellement l’économie de la ville est surtout orientée vers le tourisme : activités nautiques, hôtellerie, restauration, sports (bowling, natation, cricket…)

DSC08474  Lymington 2  

La vie associative  et culturelle est organisée autour du Community Centre. A proximité de  Lymington, le Musée National de l’Automobile de Beaulieu et le Musée Maritime de Buckler’s Hard offrent d’intéressantes visites.

Lymington est aussi jumelée avec Mosbach (Allemagne) et Almansa, proche de Villajoyosa en Espagne.

Comité de jumelage de Lymington

Remonter