VITRÉ  (France)

Localisation de Vitré France

 Aux portes de la Bretagne, Vitré est une agréable cité médiévale de 18000 habitants qui conjugue les charmes de son château et de son centre historique avec ceux de la nature environnante.

Après la construction d’un premier château au XIème siècle, Vitré se développe autour du château actuel à partir du XIIIème siècle. Elle deviendra citadelle protestante pendant les guerres de religion. Aux XVème et XVIème siècles, Vitré est une des plus florissantes cités bretonnes de par l’exportation de toile de chanvre et draps.

De nos jours, l’activité économique est diversifiée : industries agro-alimentaire, textile, mécanique, industrie du cuir et cosmétique, technologies nouvelles.

     

Parmi les 35 disciplines sportives pratiquées, le football et le basket-ball sont celles qui attirent le plus grand nombre d’adeptes. Mais il faut également citer l’équitation, le golf…

Les visiteurs peuvent aussi découvrir l’église Notre-Dame, le Jardin du Parc, et à proximité, le Château des Rochers, résidence bretonne de Madame de Sévigné.

Vitré est aussi un centre de pratiques culturelles et artistiques articulées autour de nombreux équipements dédiés aux spectacles, à la musique, au dessin, à la lecture et à l’histoire.

   

Ces différentes activités culturelles, sportives, sociales s’exercent au sein de nombreuses associations qui animent la vie de la cité.
Vitré est une ville jeune : un tiers de sa population a moins de 20 ans. Ces jeunes suivent des formations qui s’échelonnent de la maternelle au supérieur.

Ville de Vitré

Office de tourisme de Vitré

 

 

Remonter